Retour sur la course enfants de caisses à savon

Samedi 30 août après-midi, la Place Léopold Blanc a accueilli la deuxième course de caisses à savon pour les jeunes par équipe de deux coureurs sur un parcours de 230 mètres :
 Course en contre-la-montre.
 Parcours plat de 230 mètres.
 Participation gratuite.
La circulation automobile était interdite sur la place Léopold Blanc. En fin de matinée, on a pu mettre un beau barnum pour les inscriptions des équipes. Dès 14h00, les parents étaient déjà là avec leurs enfants.

Les éducateurs du Centre Eustache et du Centre Social de Nocaze vérifient les données avec Claude, le maître d’orchestre.

Super Mario fait découvrir le circuit, à pied, à tous les participants. Il faut savoir quand tourner et, surtout, ralentir !

Madame Sylvie Verchere, Adjointe déléguée aux mobilités, à l’accessibilité et à la prévention des risques de la Ville de Montélimar, s’entretient avec Jean-Marc, notre commissaire de course, pour tout savoir de son rôle.

En effet, c’est elle qui a l’honneur de lancer la course. Tous les bolides patientent un après l’autre pour s’élancer. Le drapeau s’agite et c’est le départ !

Pendant ce temps, les enfants qui ne sont pas en course se détendent sur les jeux en bois d’Amélie (AMÉ’JEU).

Tous les enfants sont repartis avec une médaille, divers lots, dont des billets pour un tour gratuit au kart de Montélimar. Merci Mistral Kart pour son aide et pour les accessoires !
Claude peut conclure :
"Il y a eu beaucoup de sourires. Les yeux émerveillés des enfants, les encouragements des parents ... Tout cela nous pousse, nous autres organisateurs, à faire ce type de rendez-vous, à animer le Centre Ville."

Merci à la Ville de Montélimar, aux Centres Sociaux de Nocaze et du Centre Ville. Félicitation aux enfants et merci aux parents. Et un grand merci aux bénévoles, nombreux, nécessaires pour réussir ce petit challenge !