Des visiteurs qui viennent de loin : l’Arménie !

Ce samedi 23 novembre, le maire de Sisian (sud de l’Arménie) est venu visiter le FabLab avec son adjoint à la culture, ma traduction étant assurée par Léna Karapétian, présidente de l’association Mémoire et Culture Arméniennes (Association des arméniens de Montélimar et des environs). La mairie de Montélimar était représentée par Fabienne Menouar.
Jean-Claude Mamou, le président de Convergences 26 était présent pour accueillir cette délégation. Claude Charay, notre FabManager, a guidé tout le monde dans nos locaux pour expliquer le fonctionnement de nos machines et tout le travail que l’on pouvait effectuer.
En commençant par l’imprimante 3D qui effectuait une tâche.

La ville de Montélimar a signé une convention de coopération décentralisée avec Sisian. Un texte qui renforce le partenariat entre les deux villes jumelles. Le Conseil municipal de la ville arménienne souhaite implanter un FabLab. Nous pourrons leur apporter notre expérience.
Nos invités armèniens ont particulièrement aimé la découpeuse laser, le travail est rapidement effectué et bien réalisé.

Claude leur a confectionné une plaque à rapporter en Arménie.

Tout cela vaut bien une photo souvenir.