Convergences 26Convergences 26

Accueil > Coworking > Le Coworking, c’est quoi ?

Le Coworking, c’est quoi ?

Publié jeudi 14 septembre 2017, par Nathan Deleu, webmaster

Le Coworking ou cotravail désigne un mode d’organisation visant à créer des espaces de travail partagés mais aussi de créer un grand réseau de travailleurs autonomes. Ces réseaux qui se répandent comme une traînée de poudre facilitent les échanges entre les travailleurs, invitent à la collaboration et au partage. Comme les FabLab les espaces de coworking font partie de l’écosystème de l’économie collaborative.

- Pourquoi coworker ? Cela permet d’avoir un bureau sans payer le prix d’un local commercial. Cela permet de se lancer dans entrepreneuriat en minimisant les risques et en maîtrisant ses frais fixes. Cela permet également de travailler dans un autre lieu que la maison, plus propice à la concentration. Enfin, c’est l’occasion de rencontrer d’autre travailleurs, de s’aider et échanger sur des projets.

- A qui s’adresse ces espaces de coworking : Que vous soyez une start-up, indépendant, artistes, formateurs, écoles ou associations, ces lieux dynamiseront votre activité. Si vous avez besoin de travailler dans un lieu à part, au calme, mais surtout motivant et plein de partage ce lieu est fait pour vous.

- Que trouve-t-on dans un espace de coworking : Un cadre sympathique avant tout ! Un bureau, de quoi ranger ses affaires , de quoi écrire, imprimer et accéder à internet. Et souvent du café des croissants et plein d’autre choses ! Pour les lieux les mieux équipés on trouvera même des salles de réunions, avec vidéoprojecteur.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Dans la même rubrique

Nos partenaires


Contactez nous

Envoyer un message






Partager cette page sur les réseaux sociaux